jeudi 19 janvier 2012

It's A Long Way To Nowhere

Aujourd'hui, nous n'allons pas trop vous déranger dans votre sieste, bien méritée après le café pris avec les collègues, là, au fond du placard, juste à coté de la photocopieuse... Ce coin douillet où vous taclez systématiquement le patron... Et avant l'apéritif pris chez Mimile, le taulier qui se fait toujours prier pour rajouter un bol de cahuettes avec le pastis.

Non, pas de grande nouvelle au pays d'AC/DC aujourd'hui. Brian est de plus en plus fébrile, comptant les dix petits jours qui le séparent des 24 heures de Daytona. Phil n'a toujours pas vendu sa maison. Cliff ronfle toujours en Floride. Malcolm en bon écossais, se rend tous les matins à sa banque pour vérifier la présence de son argent dans son coffre. Et enfin, Angus passe son temps entre son fauteuil, à boire du thé et à mater quelques pouffes blondes et dévêtues se crêpant le chignon dans le Big Brother néerlandais, et ses toilettes... Confirmant les qualités diurétiques du thé et s'inquiétant sur sa prostate qui commence à le chatouiller sérieusement !

Bon alors ? Pourquoi vous déranger ?

Souvenez-vous ! En octobre dernier, on vous parlait de ces joueurs de cornemuses, les mêmes qui, il y a près de 35 ans, jouaient à l'arrière d'un camion débâché dans le clip d'AC/DC "It's a Long Way to the Top". On les avait retrouvé lors de l'inauguration d'un festival. Eh bien nous avons enfin trouvé un extrait vidéo, relatant les répétitions de "l'évènement" !

Que nous apprend-il ? Rien, ou à peu près : à part qu'il est toujours possible de massacrer le titre 35 ans après. On y voit aussi le vieux Les Kenfield, pipeur dans le Rats of Tobruk Pipe Band, celui du milieu dans le clip, former un pauvre garçonnet à jouer ce morceau. Un gamin qui doit estimer que 1976 correspond à l'ère jurassique et que Bon Scott doit être une sorte de diplodocus ou de tricératops !




Oui, certes, ce n'est pas la news du siècle, mais enfin, on ne peut pas décemment vous promettre un nouvel album AC/DC en 2013 tous les jours ! Enfin, vu qu'ils vont défiler aujourd'hui, il se peut que nous nous retrouvions demain pour vous montrer les photos et vidéos de ce remake ! Heureux ?

Allez, pour vous faire passer la pillule, voilà le clip original ... ça envoie toujours autant !




Aucun commentaire: