lundi 16 janvier 2012

Et maintenant, le (vrai) flipper !

On oublie trop souvent que les fans d'AC/DC peuvent atteindre des âges canoniques, vu que le groupe date officiellement de 1973.
Et à quoi jouaient ces mêmes fans pour se détendre dans le jeune temps ?
Au flipper ! Dans le café d'en bas. Avec de vieux potes en sirotant des panachés ou des Monaco, tout en reluquant les donzelles qui osaient s'aventurer dans ces lieux mal famés. Là où, justement, au flipper, trainaient ces perfectos noirs usés qui se relayaient frénétiquement derrière les manettes d'un Bally, Williams, Stern ou autre Gottlieb ! La musique répétitive de ces joyaux de technologie était devenue indissociable de l'ambiance de ces cafés des années 70/80.
Ils cédèrent leur place petit à petit aux jeux vidéos plus modernes, mais pas mal résistent encore à cette invasion numérique : un bon établissement se doit d'avoir au fond de sa salle un flipper en état de marche !


Alors, on ne peut que se réjouir de l'annonce de Stern, constructeur de flipper, de la sortie d'un nouveau modèle. Et bien entendu, si on prend la peine de vous en parler, c'est qu'il est estampillé AC/DC.


Quel bel objet ! Ce n'est pas l'application Iphone de Sony (dont on vous parlait à Noël) qui va rivaliser avec ce bijou !

Imaginez un nombre hallucinant de clins d’œil au groupe et son œuvre, un canon expulsant les boules à vitesse grand V, une cloche, un détonateur TNT, et pour couronner le tout, un juke box qui vous permet de jouer tout en écoutant une douzaine de titres d'AC/DC ! 

Par contre, il va falloir sacrément économiser, parce que la bestiole est vendue entre 5699 $ et 8499$ selon les modèles.


Inutile de vous dire qu'ici, à AC/DC le Blog, on s'est cotisé pour en acheter un et le mettre au milieu des bureaux ! Mais horreur, Stern ne propose qu'une version en 60 hertz incompatible avec notre courant français ! Pas question de baisser les bras, pendant cette période électorale, nous allons descendre dans la rue réclamer notre modèle européen. Y a bien un des candidats qui va nous soutenir ! Non ?

Cliquez sur les photos !



Aucun commentaire: