vendredi 20 janvier 2012

AC/DC s'engage dans le caritatif

Dans une entrevue, qui, si notre mémoire est bonne, doit dater de deux ou trois ans, Brian Johnson, celui qui préfère conduire des bolides au lieu d'aller répéter son prochain album avec deux frangins un peu barges du coté de l’Écosse, avait déclaré "qu'il trouvait Bono de U2 trop ostentatoire dans sa façon d'aider les autres par le biais d'associations caritatives", et "qu'on pouvait très bien rester généreux et discret en même temps."

Il s'est donc ravisé depuis, puisque, nous osons encore vous le rappeler, il profite de sa participation aux 24 heures de Daytona pour afficher sur son véhicule un logo ("Highway to Help") destiné à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer des enfants.

Mais voilà-t-y pas que c'est le tour de Cliff Williams, celui qui préfère buller nonchalamment dans sa villa de Fort Myers en Floride, au lieu d'aller répéter son prochain album avec deux frangins un peu barges du coté de l’Écosse, qui s'affiche maintenant avec madame, et qui racole pour la fondation Heights, afin d'aider les familles dans le besoin "en brisant le cycle de la pauvreté par l'éducation, l'opportunité et les arts ". Là, Brian va avoir du mal à se justifier !

Pour sa part, la rédaction d'AC/DC Le Blog a été bouleversée. Dans un élan de solidarité aussi spontané que sincère, l’œil mouillé et l'âme bouleversée par la vidéo, nous relayons le message de Monsieur et Madame Williams en vous faisant partager cet appel aux dons si émouvant. Nous vous laissons apprécier ces témoignages poignants, sur un fond musical digne de la supérette du trottoir d'en face !


Cliff, ne nous en veux pas. Tu sais, c'est la crise, ici, en Europe, et nous sommes actuellement en train d'économiser pour nous offrir le flipper d'AC/DC. Alors, relance-nous d'ici six ou huit mois, on verra où en est notre cagnotte. Sans rancune hein ?

Aucun commentaire: