mercredi 14 décembre 2011

Des brèves comme s'il en pleuvait

Cliff doit-il ranger sa basse ?

Non ! Bien évidemment ! Et vous nous pardonnerez cette modeste provocation. Alors, commençons par l'anniversaire de notre grand blond préféré : Cliff Williams, bassiste d'AC/DC depuis 1977, fête aujourd'hui ses 62 ans.
Bigre ! Elle doit trembler la marmaille fanatique du plus grand groupe de hard-rock que la terre ait jamais connu. 62 ans! C'est un âge canonique pour cette génération à peine sortie de l'adolescence, et qui n'a pu approcher le groupe mythique qu'en 2009 ou 2010.
Rassurez-vous petits ! Cliff est l'un des membres les plus âgés du groupe.
Profitons de cette anniversaire pour faire un point sur ce détail : le plus jeune, on s'en doute, est le petit Angus, avec ses 56 printemps, suivi par Phil, 57 ans, puis Malcolm, qui a soufflé cette année ses 58 bougies, Cliff arrive ensuite, 62 ans donc, et l'aîné, qui est aussi le plus actif, reste ce bon vieux Brian qui en impose à tout le monde du haut de ses 64 ans.

Hé oui, ce sont des jours comme celui-ci qui nous rappellent que le rock 'n' roll ne vieillit pas ... à la différence de ses adeptes !

Bon anniversaire Monsieur Cliff ! Et continuez le plus longtemps possible.



Choré Back in Black

Cela fait un petit moment que nous savions que l'équipe de football américain d'Iowa City avait choisi cette année pour hymne le génial "Back in Black". Tout bien réfléchi, on ne peut pas dire que cette information révolutionne l'actualité. Cependant, les fouineurs du blog ont récemment trouvé la vidéo d'entrée de l'équipe sur le terrain. Et, honnêtement, toute cette foule avec ses pompons noirs, chantant et agissant en rythme, ça le fait grave ! Alors du coup, on vous montre ce que ça donne.




Quand Dark Vador s'entraîne sur AC/DC

Le mois dernier, l'énorme communauté des fans de la saga "Star Wars" organisait un concours de vidéos musicales sur le site de référence : galacticbinder.com
Nous vous passons le détail des diverses catégories de la compétition, pour en venir à l’essentiel : le prix de la meilleure vidéo a été décerné la semaine dernière à Mikael Sjoberg pour son clip "Thunderstruck". Et alors ? Franchement ? Et bien l'association de Dark Vador et d'AC/DC, ça envoie du lourd !

On vous laisse juge :




Les dinosaures écrasent AC/DC
 
Comme chaque année à cette époque, c'est le temps des bilans. La presse australienne a donc grandement commenté le top 50 des "winners" australiens de 2011. Pour mémoire, en 2010, AC/DC avait facilement raflé la première place, en annonçant un gain annuel de 131 millions de dollars, tournée "Black Ice" aidant. Cette année, le groupe a été détrôné par un spectacle de dinosaures, qui a rapporté la modique somme de 62 millions de dollars à ses auteurs. Et les journaux de faire leurs choux gras du fait qu'AC/DC n'ait engrangé cette année "que" 9 millions de dollars !

Bon sortons notre calculette : on pose 9, on divise par 5 et on obtient 1,8 million par membre du groupe ... À ce niveau de revenus, nous aussi, on veut bien devenir des "losers" !

Aucun commentaire: