mardi 29 novembre 2011

AC/DC - Walmart : renvoi d'ascenseur

Si, dans un précédent article sur ce même blog, nous constations que la musique d'AC/DC était toujours associée aux reportages automobiles ou encore aux teasers de jeux vidéos guerriers, Walmart, première chaine de distribution nord-américaine, nous prouve aujourd'hui le contraire.

Pour l'annuel "Black Friday" américain, jour de promo importante dans chaque magasin, la chaine propose, en illustration sonore de sa campagne de pub télévisée, un bon "Back in Black" des familles !

Force est de constater que l'association n'est pas du goût de tout le monde : en effet, le fan de base ne peut accepter qu'AC/DC, ce grand groupe "si simple", soit associé au plus grand distributeur mondial, aux intérêts ô combien bassement mercantiles ! Grondement d'indignation partout sur le net !

Alors, petit message aux fans français : avant de suivre la foule des offusqués, toujours prompte à combattre Big Brother, rappelez-vous que le groupe AC/DC, lors de la sortie du dernier album "Black Ice", avait réservé, sur le territoire américain, l'exclusivité de la vente des cd à cette même chaîne Walmart ! Impossible d'en acheter ailleurs !

Ça vaut bien un petit retour de politesse ? Non ? ... Politesse qui rapportera à la bande des frangins Young, un beau petit pactole de royalties pour cette fin d'année ! Joyeux Noël les copains !

Voilà 3 objets du délit :




Aucun commentaire: