mardi 30 août 2011

Isa Scott nous a quitté

On vient d'apprendre le décès d'Isa Scott, la mère de Bon Scott, 1er vrai chanteur d'AC/DC, à l'age de 94 ans.

Isa et son mari Chick ont émigré d’Écosse en Australie en 1952 avec leurs deux petits garçons : Ronald Belford (Bon) et Derek son plus jeune frère de 3 ans. Isa aura, en Australie un troisième garçon de Chick qu'ils baptiseront Graeme.

Isa tenant Bon dans ses bras
En 1956, la famille s'installe dans la région de Perth, à Freemantle, joli petit port de la cote ouest australienne. Isa et Chick devinrent des membres actifs de la communauté écossaise de l'ouest australien, et leurs deux ainés suivirent les cours de cornemuse à Freemantle.

Isa a toujours suivi de près la carrière de son fils Bon, jusqu'au tragique jour de février 1980 ou elle apprend la mort de son ainé dans les conditions que l'on connait. Elle enterrera Bon dans le cimetierre de Freemantle, accompagné de l'ensemble du groupe AC/DC.

AC/DC qui n'oubliera jamais Isa, la meilleure preuve, c'est qu'au dernier passage du groupe à Perth, durant le Black Ice Tour, ils ne manqueront pas l'occasion de l'inviter ... et elle ne manquera pas l'occasion de venir constater que le petit groupe de copains de 1973 est devenu une monstrueuse armada, le plus grand groupe de hard rock mondial, et voir que durant le spectacle, 31 ans après sa disparition, lorsque la photo de Bon apparait sur les écrans géants, la foule, constituée aussi bien de quinquagénaire que de teenagers,  lui rend hommage comme s'il était encore là, sur scène, à faire des clins d’œils aux filles du premier rang !

mardi 23 août 2011

Les 24 heures de Brian

La passion de Brian Johnson pour les courses automobiles n'a jamais été un secret pour personne, et le chanteur a acquit ces dernières années une réelle reconnaissance, outre Atlantique, comme excellent pilote automobile.

Vu qu'il semble avoir du temps devant lui (nous n'osons pas vous casser le moral, mais le prochain album d'AC/DC n'a pas l'air d'être sa priorité), il vient de s'engager officiellement dans la course anniversaire de Daytona ( 50th annual Rolex 24 Hours sports car race) qui sera la première étape du Grand-Am 2012 !


Attention ! ça rigole pas, puisqu'il est co-pilote avec une légende des volants américains : Elliott Forbes-Robinson et Bryon DeFoor un milliardaire du Tenessee !

Départ le 28 janvier 2012 ... donc arrivée le 29 ! ... si tout se passe bien !